Le club

Le 20 Janvier 1879, les premiers statuts de «La Bourbonnaise» étaient adoptés et le 10 juillet suivant, une présentation des premiers exercices de Gymnastique avait lieu dans un gymnase de fortune, érigé près du pont d’Allier.

143 ans ! Plus vieux club au sein du département de l’Allier et de la région Auvergne tous sports confondus, « La Bourbonnaise » a encore de beaux jours à voir.

Aujourd’hui avec près 400 de licenciés, le club a quasiment retrouvé la même affluence qu’avant la crise sanitaire. La Bourbonnaise est un club phare de l’agglomération moulinoise.

Les valeurs de courage, d’abnégation, de rigueur, de dépassement de soi, d’attention envers l’autre sont indispensables à la pratique de la gymnastique et c’est autour de ces valeurs que le club œuvre au quotidien auprès de différents publics.

Quelques chiffres :

• 11 groupes « Loisirs » Gymnastique Artistique Féminine (GAF) et Gymnastique Artistique Masculine (GAM)
  • 8 groupes « Petite Enfance » à partir de 18 mois
  • 1 groupe Gymnastique Accrobatique
  • 3 groupes COMPETITION Gymnastique Artistique Féminine (1 groupe à fini 4ème lors des derniers Championnats de France en juin à Rouen)
  • 1 groupe gym entretien

Nouveauté cette année :

• Création d’un groupe Gymnastique Rythmique (utilisant plusieurs engins d’adresse : corde, ruban, cerceau, ballon, massues.

La création de ce groupe bénéficiera de l’arrivée au Club de 2 jeunes Ukrainiennes : Nataliia (18 ans) et Daria (15 ans) athlètes de haut niveau (ELITE) dans cette discipline. C’est un véritable enrichissement pour les gym du club et pour un formidable outil d’intégration.

EMPLOI :

Le club fonctionne 6 jours sur 7 hors période de compétition. Pour tourner il y a 3 coachs :

• Audrey PERIER : responsable technique du club
  • Oriane SILLANFEST : contrat d’apprentissage
  • Eléonore DUCROUX : en service civique

Développement :

• Travail en partenariat avec les crèches
  • Développement Handisport avec les structures locales

Login Account

Already a Jhana Customer?

Invaild email address.

6 or more characters, letters and numbers. Must contain at least one number.

Your information will nerver be shared with any third party.